Messages : 10 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 26
Feuille de personnage Nom du personnage: Lucas Del'Sayen Titre du personnage: Archimage de Vordanis Renommée: 500
Sujet: Présentation du monde de Vordanis Jeu 25 Aoû - 12:46
Voici une présentation audio de l'univers de Vordanis, avec la carte et le script.
SCRIPT:
Description du monde de Vordanis
Bienvenue dans le monde de Vordanis,
Avant de vous plonger dans cet univers fantastique, je vais vous expliquer l’histoire de ce monde : Pour bien comprendre l’histoire de ce monde, il vous faut comprendre ce qu’il s’est passé il y a quelques années. En 2470, le continent de Vordanis était gouverné par le roi Dorgan II. Le royaume prospérait et la paix régnait depuis longtemps entre toutes les familles du royaume, mais ces années de « paix » ne conduisirent qu’à l’éradication des non-humains, comme les nains, les elfes ou encore les hobbits, qui durent échapper du royaume pour sauver leur vie. Mais la mort du roi mena à la fin de la paix du royaume, qui finit par se disloquer au profit d’un fonctionnement de cités états. Nous sommes en 2480, et la situation ne s’est pas améliorée. Mais de sombres jours arrivent, les mages parlent de mauvais présages. Deux religions se disputent le royaume : les défenseurs du Feu Sacré et les Vénérables de Gaïa, bien que la plus majoritaire soit celle du Feu Sacré, qui a causé les crises xénophobes du royaume, tandis que les Vénérables de Gaïa est d’origine druidique, et prône une vie proche de la nature. Vous allez incarner des personnalités fortes du royaume. Chacun de vous aura un objectif précis à compléter (cela ne vous empêchera bien sûr pas de réagir comme vous voulez), qui vous sera expliqué dans une vidéo spécifique.
Je vais maintenant vous présenter le royaume de Vordanis, et tout ce que vous avez à savoir au début. Au cours du jeu, vous serez amenés à découvrir de nouvelles informations de manière personnelle, qui vous permettrons peut-être de débloquer de nouveaux évènements. L’ancienne capitale du royaume, Vidilone, est située tout au Nord. Arcaneum est une cité construite dans l’ancien temps pour protéger le sanctuaire, l’un des lieux les plus sacré du continent, qui voue un culte au Feu Sacré. C’est également la plaque d’échange terrestre, permettant de relier la ville de Stonage au reste du territoire. Stonage est une cité minière, célèbre pour ces aciers et alliages légendaires. La Vargelite, le métal produit par les maîtres de Stonage, valant son pesant d’or et l’un des plus résistant au monde. Forgios est un petit village de pêcheur qui a prospéré avec la création du conseil des mages dans la tour de Kastios. Le seul moyen pour les non-mages d’y parvenir est de prendre un bateau dans ce petit village. Mais encore faut-il pouvoir entrer sur l’ile des mages. La ville de Spongia tire son nom de son fameux commerce d’éponges et d’autres ressources de la mer. C’est l’une des seules cités avec une véritable flotte, bien qu’elle soit plus généralement utilisée pour le pillage des côtes. La ville d’Aquaris est la deuxième plus grande ville du royaume. Ses richesses proviennent du commerce maritime, bien que de nombreux pillages et pirates parcourent les océans. La légendaire cité de Calypse n’a jamais été explorée par des aventuriers, ou du moins aucun n’en est revenu. Pirates et monstres des mers entourent l’île, rendant vains toute tentative de colonisation dans la région. La ville de Phorea est une cité forestière, autrefois majoritairement peuplée d’elfes, elle est aujourd’hui connue pour l’exportation de bois sur tout le continent. Le campement des druides est perdu quelque part dans la forêt. Les druides sont de grands guérisseurs, des prophètes capables de lire l’avenir et de fervents défenseurs de la nature. Enfin, la forteresse de Picdur marque le seul accès par-delà les murailles rocheuses. C’était un souhait de l’ancien souverain de défendre cette entrée vers le royaume. Au-delà de la forteresse, les terres sans retour, dont la rumeur prétend qu’elles sont hantées.